Politique de sécurité et de gestion des données personnelles

Politique de sécurité et de gestion des données personnelles de la société N. et B. Knauf & Cie SComm

N. et B. Knauf & Cie SComm (ci-après dénommée « Nous » ou « Knauf Belgium ») s'engage à protéger et à respecter la vie privée de ses clients, afin de leur fournir des prestations de qualité et pertinentes. 

En effet, au sein de l’Union européenne, le droit à la protection des données à caractère personnel est stipulé dans la Charte de l’Union européenne. Le Règlement général sur la protection des données a été adopté en vue d’harmoniser et de moderniser la législation de l’Union Européenne en matière de protection des données. Depuis le 25 mai 2018, ce règlement est directement applicable à l’ensemble des Etats membres.    

La présente politique de sécurité et de gestion des données personnelles décrit la manière par laquelle nous collectons et utilisons vos données, par le biais de votre utilisation de nos plateformes et outils digitaux, tels les, sites web, applications… (ci-après dénommées les « Plateformes »).

Nous vous invitons à lire attentivement ce qui suit, pour comprendre notre politique en matière de traitement de vos données personnelles.   

Nous nous engageons à poursuivre nos efforts et à faire évoluer la présente politique, afin d’améliorer la sécurité et la gestion de vos données personnelles. A ce titre, nous vous invitons à vous informer régulièrement des changements qui auront pu être opérés.

QUI SOMMES-NOUS ?

Nos Plateformes sont exploitées par la société N. et B. Knauf & Cie SComm, qui est à la fois détenue et contrôlée majoritairement par le groupe KNAUF (ci-après dénommé le « Groupe »), et détient et contrôle elle-même d’autres sociétés appartenant au Groupe.

En conséquence, pour garantir un fonctionnement efficient de notre activité, ainsi que les services et conseils les plus pertinents, les sociétés appartenant au Groupe sont amenées à communiquer entre elles vos données personnelles.

PRESENTATION DE LA POLITIQUE DU GROUPE

Le Groupe a mis en place des procédures internes, destinées à protéger l’ensemble de vos données contre toute utilisation malveillante ou non conforme à la finalité du traitement préalablement définie. La sécurité informatique étant une de nos principales préoccupations, nos équipes de spécialistes sont continuellement mobilisées pour assurer une protection maximale de vos données, et cela dans toutes les sociétés appartenant au Groupe.   

Par ailleurs, nous sommes amenés à collaborer avec d’autres sociétés ou personnes tierces, qui nous fournissent certains services, tels par exemples :

  • Le traitement des commandes de produits ;
  • La livraison des produits ;  
  • La fourniture de services ;
  • L’envoi du courrier postal ou électronique ;
  • La suppression d'information redondante de nos listes clients ;
  • La gestion de nos fichiers clients ;
  • L’analyse de nos bases de données ;
  • La fourniture d'une assistance marketing ;
  • La fourniture des résultats de recherche et de liens ;
  • Le traitement des paiements ;
  • La transmission du contenu ;
  • L’évaluation du risque de crédit et la fourniture du service clients…
  • Nous nous assurons que nos partenaires respectent d’une part les dispositions des lois relatives à la protection des données personnelles et d’autre part, la présente politique. 

DONNEES PERSONNELLES QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR

Afin de vous garantir un service de qualité, nous avons besoin de vous connaître.  Aussi, nous sommes amenés à collecter et à traiter les données personnelles que vous nous communiquez, notamment votre nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone, date de naissance, informations de paiement, profil personnel, photographies, images ou commentaires, à l’occasion de l’utilisation des services proposés sur nos Plateformes, à savoir, sans que cette liste soit limitative :

  • Formulaires remplis par vos soins sur nos Plateformes ;
  • Contenu de nos correspondances ;
  • Inscription ou création de compte sur une ou plusieurs de nos Plateformes ;
  • Souscriptions ou commandes passées sur nos Plateformes ;
  • Participation à des forums de discussion ou à d'autres fonctionnalités de type médias sociaux/participatifs sur nos Plateformes ;
  • Utilisation des réseaux sociaux ou d'autres plateformes lorsque vous vous connectez ou que vous liez nos Plateformes avec Facebook, Twitter, Google, Instagram, LinkedIn ou tout autre compte en ligne (un « Compte connecté ») ;
  • Participer à un concours, une promotion ou un sondage ;

Signaler un problème ou demander du support.
Par ailleurs, l’utilisation de nos Plateformes entraine la collecte automatique des données personnelles suivantes :

  • Informations techniques, y compris l'adresse IP, les informations de connexion, le type et la version du navigateur, le réglage du fuseau horaire, la langue, les types et versions de plug-in du navigateur, le système d'exploitation et la plate-forme ;
  • Informations sur votre visite, y compris le lien URL complet des clics depuis, à travers et vers nos Plateformes (y compris la date et l'heure) ;
  • Les pages que vous avez consultées ou recherchées; les temps de réponse de la page, les erreurs de téléchargement, la durée des visites sur certaines pages, les informations d'interaction sur la page (telles que le défilement, les clics et les survols) et les méthodes utilisées pour quitter la page.

 Nous pouvons recueillir des données personnelles auprès de partenaires et fournisseurs tiers de confiance, tels que les services techniques, de paiement et de livraison, les réseaux publicitaires, les fournisseurs d'analyses, les fournisseurs d'informations de recherche ou d'autres fournisseurs de services. Nous nous engageons à ce titre à vous communiquer sur demande, la traçabilité de nos actions et à vous informer de manière claire et précise.   

En dernier lieu, la consultation de nos Plateformes nécessite d’utiliser des cookies ou d'autres technologies de suivi venant de tiers sur nos Sites. Aussi, nous vous invitons à ce titre à prendre connaissance de notre politique de cookie présentée ci-après. Vers la Politique de cookies

FINALITES DES TRAITEMENTS DE VOS DONNES PERSONNELLES

Vos données personnelles peuvent être traitées aux fins de réaliser les finalités suivantes :

  • Vous permettre de bénéficier de nos services via nos Plateformes, y compris les opérations internes, le dépannage, l'analyse de données, les tests, la recherche, la sécurité et les statistiques ;
  • Communiquer des informations sur les produits, les services, le contenu ou les promotions de Knauf Belgium ; 
  • Fournir, ou permettre à des tiers sélectionnés de vous fournir, des informations sur des biens ou des services, y compris par le biais de la publicité ciblée par centres d'intérêt ;
  • Respecter nos obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et nous ;
  • Améliorer nos Plateformes, notamment afin d'assurer un contenu pertinent, ludique et efficace, sur l’ensemble des supports vous permettant d’accéder à nos plateformes ;
  • Vous informer régulièrement des modifications apportées à nos Plateformes ;
  • Gérer votre accès à ces dernières;
  • Répondre à vos requêtes ;
  • Vous permettre d'interagir avec nos Plateformes, par exemple en publiant des commentaires ;
  • Vous permettre de partager des informations de nos Plateformes vers des plateformes digitales tierces (médias sociaux, sites web, forums, applications…) tiers ;
  • Se conformer aux exigences légales et réglementaires.  
     

Pour toute finalité de traitement spécifique, nous serons amenés à vous informer et à requérir votre consentement, ce dernier pouvant être retiré à tout moment.

Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles aussi longtemps que cela sera raisonnablement nécessaire pour :

  • Réaliser les finalités de traitement précédemment décrites ;
  • Respecter nos obligations légales ;
  • Résoudre les litiges et faire respecter nos accords.

Une fois les finalités de traitement réalisées, nos obligations respectées, et/ou après une période d’inactivité prolongée sur votre compte, vos données personnelles seront effacées, sauf demande expresse contraire de votre part.   

VOS DROITS ET CHOIX

Vous bénéficiez d’un droit à demander la portabilité de vos données personnelles, d’un droit à l’information, d’accès à vos données personnelles, de rectification ou de suppression, et de limitation ou d’opposition au traitement dans certains cas, droits que vous pouvez exercer à tout moment gratuitement en envoyant un mail à [email protected] ou en nous contactant comme décrit dans la section "Contact" ci-dessous. 

Nous précisons qu’à cette occasion et aux fins toujours d’assurer une gestion sécurisée de vos données personnelles, une pièce d’identité pourra vous être demandée.

Vos droits peuvent inclure :  

  • Demander une copie des informations personnelles détenues par Knauf Belgium à votre sujet, le but du traitement, la correction ou la mise à jour des données incorrectes, des informations concernant les destinataires de vos informations personnelles et le blocage et la suppression des informations personnelles ;  
  • Si vous souhaitez vous abonner à notre newsletter, nous utiliserons votre nom et votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir notre newsletter ou nos e-mails de marketing en suivant les instructions de désabonnement incluses dans ces e-mails ;
  • Dans certains cas, vous pouvez demander un inventaire de vos données personnelles transférées à des tiers et le cas échant, lorsque votre demande est légitime au regard de la finalité de leurs traitements, demander leur surpression.

De même si vous avez des questions concernant la protection de vos données personnelles, ou si vous souhaitez contacter l’un de nos responsables de traitement, merci de nous envoyer un message détaillé à l’adresse indiquée précédemment, et nous ferons nos meilleurs efforts pour vous répondre. A défaut de suffisamment de précision dans votre demande, sachez que nous ne pourrons traiter celle-ci dans un délai raisonnable.

TRANSFERT DES VOS DONNEES PERSONNELLES

L’ensemble des données personnelles que vous communiquez peuvent être transférées à des tiers sélectionnés en Europe et à travers le monde, ainsi qu’à d’autres sociétés du Groupe, conformément à la règlementation en vigueur comme décrit dans cette politique. 

La transmission éventuelle de certaines données personnelles à des tiers au Groupe est toujours effectuée dans un cadre strictement défini, pour une durée limitée et auprès de tiers de confiance. La collecte et l'utilisation des informations par le service tiers qui fournit ces fonctionnalités sont régies par la politique de confidentialité de la tierce partie et généralement, par un accord de sous-traitance. 

Parce que la confidentialité et l’intégrité de vos données personnelles sont essentielles pour conserver votre confiance, nous veillons à leur sécurité et prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour nous assurer que vos données personnelles sont traitées en toute sécurité et conformément à cette politique de sécurité et de gestion des données personnelles.      

Aussi, nous avons mis en place des contrôles techniques, administratifs et physiques appropriés pour protéger les données personnelles vous concernant. En revanche, lorsque nous vous avons communiqué, ou lorsque vous avez choisi un mot de passe vous permettant d'accéder à nos Plateformes, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas partager de mot de passe avec qui que ce soit.    

Les tiers sélectionnés et les sociétés du Groupe à qui vos données personnelles peuvent être transférées, sont notamment :

  • Les partenaires commerciaux, les fournisseurs et les sous-traitants qui nous permettent d'exploiter nos Plateformes ou de vous fournir un produit ou un service ;
  • Les partenaires commerciaux, fournisseurs et sous-traitants pour vous fournir des publicités ou d'autres informations sur les promotions et les offres susceptibles de vous intéresser ;
  • Les partenaires tiers qui mènent des activités conjointes de marketing, produit ou services avec Knauf Belgium, y compris les informations collectées par Knauf Belgium en dehors des activités conjointes, lorsqu'une telle divulgation est autorisée par la loi applicable et lorsque vous ne vous êtes pas désisté comme décrit ci-dessous.   

Les données personnelles qui peuvent être communiquées aux tiers précités et aux sociétés du Groupe sont notamment les données agrégées, destinées aux annonceurs, aux réseaux publicitaires et aux réseaux sociaux qui requièrent des données pour sélectionner et diffuser des publicités pertinentes pour vous et d'autres. Nous pouvons également utiliser des informations globales pour aider les annonceurs à atteindre le type d'audience qu'ils souhaitent cibler. Nous pouvons utiliser les données personnelles que nous avons recueillies auprès de vous pour nous permettre de respecter les souhaits de nos annonceurs en affichant leur publicité auprès de ce public cible.

Encore, Knauf Belgium travaille avec des sociétés tierces sélectionnées qui fournissent une large gamme de solutions en ligne. Aussi, il est parfois nécessaire pour Knauf Belgium de fournir à ces sociétés un accès à des données personnelles limitées sur nos utilisateurs. Dans de tels cas, Knauf Belgium ne partagera que les données personnelles requises, pour que ces sociétés remplissent leurs fonctions et ne leur permettront pas d'utiliser ces données à d'autres fins;

Les données collectées pourront être anonymisées ou pseudonymisées, selon la finalité de traitement déterminée, avant transfert vers des fournisseurs d'analyses et de moteurs de recherche, qui nous aident dans l'amélioration et l'optimisation de nos Plateformes.

Si la Société Knauf Belgium qui contrôle ces Plateformes ou la quasi-totalité de ses actifs est acquise par un tiers les données personnelles qu'elle détient peuvent être l'un des actifs transférés et peuvent être divulguées à des acheteurs potentiel.

En dernier lieu et dans le cadre d’une demande formulée par les autorités publiques compétentes, nous pourrons être obligés de communiquer vos données personnelles, afin de respecter nos obligations légales.

DONNES PERSONNELLES DES ENFANTS DE MOINS DE 16 ans

Nos Plateformes ne sont pas destinées aux enfants de moins de 16 ans et Knauf Belgium ne collecte pas sciemment d'informations auprès d'enfants de moins de 16 ans sans le consentement de leurs parents et conformément aux lois applicables.

MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE

Tout changement important que nous pourrions apporter à notre politique de sécurité et de gestion des données personnelles à l'avenir, sera affiché sur cette page avant que le changement ne devienne effectif et / ou nous vous en informerons via nos Plateformes ou, le cas échéant, par e-mail. Revenez fréquemment pour voir les mises à jour ou les modifications de notre politique de sécurité et de gestion des données personnelles. Ces changements entreront en vigueur dès l'obtention de votre consentement, si nécessaire, conformément à la loi locale. Si vous n'êtes pas d'accord ou ne consentez à ces mises à jour ou modifications, nous vous prions de ne pas utiliser nos plateformes.

CONTACT

Les questions, commentaires et demandes concernant cette politique de confidentialité sont les bienvenus en soumettant une demande à l’adresse [email protected]. Nous sommes uniquement en mesure de répondre aux demandes liées à la vie privée via cette adresse e-mail. Pour des questions, commentaires ou demandes non liées à cette politique de confidentialité, veuillez-nous contacter sur l’adresse [email protected].

Notre adresse postale :

N. et B. Knauf & Cie SComm

Rue du Parc industriel, 1

4480 ENGIS – Belgique

Notre numéro de téléphone général : +32 4 273 83 11

UTILISATION MEDALLIA

Champ d'application du traitement des données à caractère personnel

Nous utilisons l'outil de feedback client "Medallia" de Medallia, Inc, 575 Market St. Suite 1850, CA 94105 San Francisco, USA. Medallia utilise des cookies, qui sont de petits fichiers texte stockés localement dans le cache de votre navigateur web sur votre appareil terminal et qui permettent une analyse de votre utilisation de notre présence en ligne. Des données personnelles peuvent être stockées et analysées en conséquence, notamment votre activité (comme l'heure de début de votre visite sur notre site web), des informations sur l'appareil et le navigateur (comme le système d'exploitation) et un code de suivi (ID utilisateur pseudonymisé).

Pour plus d'informations sur le traitement des données par Medallia, cliquez ici : https://www.medallia.com/privacy-policy/

Objectif du traitement des données

Nous utilisons Medallia pour vous interroger sur vos besoins et vos expériences en ce qui concerne notre présence en ligne afin d'optimiser l'expérience utilisateur sur notre présence en ligne en fonction de ces informations.

Catégories de données à caractère personnel

Afin d'atteindre l'objectif susmentionné, les données suivantes seront traitées :

• Profil de poste et segment de clientèle

• Feedback sur l'expérience du client avec Knauf et les produits Knauf

• Données de contact (par exemple, nom, numéro de téléphone, ...) avec consentement explicite dans l'enquête concernée.

Aucune catégorie particulière de données personnelles n'est collectée.

Récepteur

Le destinataire de vos données personnelles est Medallia. Medallia traite vos données personnelles pour notre compte et sur nos instructions dans le cadre du traitement des commandes. À cette fin, vos données sont stockées sur un serveur de Medallia à Francfort, en Allemagne. En outre, sur un serveur de secours à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Par ailleurs, d'autres sociétés du Groupe Knauf sont également destinataires de vos données personnelles. Aux fins de l'assistance technique, ces sociétés traitent vos données personnelles pour notre compte et sur nos instructions dans le cadre d'un traitement mandaté.

Transfert de données vers des pays tiers

Des transferts vers des pays tiers sont possibles. Comme garanties appropriées, des clauses contractuelles dites standard conformément à l'art. 46 DS-GVO ont été conclues. En outre, des mesures sont prises pour assurer un niveau de protection des données qui correspond au niveau applicable dans l'UE sur la base du GDPR. Pour les pays tiers pour lesquels une décision d'adéquation existe, la décision d'adéquation s'applique également. De plus amples informations sont disponibles ici : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/data-transfers-outside-eu_de. Les détails concernant le traitement de vos données personnelles par Medallia sont disponibles sur https://www.medallia.com/privacy-policy.

Base juridique du traitement des données à caractère personnel

La base juridique du traitement des données personnelles des utilisateurs est leur consentement conformément à l'art. 6 para. 1 p.1 lit. a DS-GVO en conjonction avec. L'art. 49 para. 1 p. 1 lit.a DS-GVO.

Durée du stockage

Vos informations personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente politique de confidentialité ou comme l'exige la loi.

Possibilité de révocation et de retrait

Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre déclaration de consentement en vertu de la loi sur la protection des données. La révocation du consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation. Vous pouvez empêcher la collecte ainsi que le traitement de vos données personnelles par Medallia en empêchant le stockage de cookies tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction " Do Not Track " d'un navigateur compatible, en désactivant l'exécution de code script dans votre navigateur ou en installant un bloqueur de script tel que NoScript (https://noscript.net/) ou Ghostery (https://www.ghostery.com) dans votre navigateur. En outre, vous bénéficiez des droits énoncés à la rubrique "VOS DROITS ET CHOIX" de la présente politique de confidentialité : https://knauf.be/fr/gdpr

UTILISATION DE HUBSPOT

1. Étendue du traitement des données à caractère personnel

Nous utilisons des fonctions de HubSpot Inc, 2nd Floor, 25 First Street, Cambridge, MA 02141, USA (ci-après : HubSpot). HubSpot est une solution logicielle intégrée que nous utilisons pour couvrir différents aspects de notre marketing en ligne. Il s'agit notamment de : Email marketing (newsletters et mailings automatisés, par exemple pour la mise à disposition de téléchargements), Social Media Publishing & Reporting, Reporting (notamment sources de trafic, accès, etc. ...), gestion des contacts (notamment segmentation des utilisateurs & CRM), landing pages et formulaires de contact. HubSpot place à cet effet un cookie sur votre ordinateur. Dans ce cadre, des données à caractère personnel peuvent être enregistrées et analysées, principalement l'activité de l'utilisateur (en particulier les pages visitées et les éléments sur lesquels il a cliqué), ainsi que des informations sur l'appareil et le navigateur (en particulier l'adresse IP et le système d'exploitation), des données sur les supports publicitaires affichés (en particulier quels supports publicitaires ont été affichés et si l'utilisateur a cliqué dessus), mais aussi des données de partenaires publicitaires (en particulier des ID d'utilisateur pseudonymisés).

Vous trouverez ici de plus amples informations sur le traitement des données par HubSpot : https://legal.hubspot.com/de/privacy-policy.

2. Finalité du traitement des données

Nous utilisons le plugin HubSpot exclusivement pour optimiser notre marketing.

3. Base juridique pour le traitement des données à caractère personnel

La base juridique pour le traitement des données à caractère personnel des utilisateurs est le consentement de l'utilisateur conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD.

4. Durée du stockage

Vos données personnelles sont stockées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente déclaration de confidentialité ou aussi longtemps que la loi l'exige, par exemple à des fins fiscales et comptables.

5. Possibilité d'opposition et de retrait

Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel. La légalité du traitement déjà effectué sur la base du consentement jusqu'au moment de la révocation n'est pas affectée par la révocation du consentement.

Vous pouvez empêcher HubSpot de collecter et de traiter vos données personnelles en empêchant le stockage de cookies tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction "Do Not Track" d'un navigateur compatible, en désactivant l'exécution de code de script dans votre navigateur ou en installant un bloqueur de script, tel que NoScript (https://noscript.net/) ou Ghostery (https://www.ghostery.com), dans votre navigateur.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur les possibilités d'opposition et d'élimination vis-à-vis de HubSpot : https://legal.hubspot.com/de/privacy-policy

6. Catégories de données à caractère personnel :

Données des clients, en particulier les données de contact, telles que les données de téléphone et d'e-mail, l'historique des contacts ainsi que d'autres données nécessaires à l'exécution du contrat. Visiteurs et utilisateurs de l'offre en ligne. Ci-après, nous désignons également les personnes concernées par le terme générique d'"utilisateurs".

Types de données traitées : Données de contact (par ex., e-mail, numéros de téléphone), données de contenu, données contractuelles (par ex., objet du contrat, catégorie de clients), données d'utilisation (par ex., pages web visitées, liens cliqués, intérêt pour les contenus, temps d'accès), métadonnées/données de communication (par ex., informations sur les appareils, adresses IP).

UTILISATION D'ADOBE ANALYTICS

1. Étendue du traitement des données à caractère personnel

Nous utilisons le service d'analyse Adobe Analytics de la société Adobe Inc, 345 Park Avenue, San Jose, CA 95110-2704, États-Unis et son représentant dans l'UE, Adobe Systems Software Ireland Limited, 4-6 Riverwalk, Citywest Business Campus, Dublin 24, République d'Irlande (ci-après : Adobe). À cette fin, Adobe place un cookie sur votre ordinateur. Cela permet d'enregistrer et d'évaluer des données à caractère personnel, notamment l'activité de l'utilisateur (en particulier les pages visitées et les éléments sur lesquels il a cliqué) ainsi que des informations sur l'appareil et le navigateur (en particulier l'adresse IP et le système d'exploitation).

Vous trouverez ici de plus amples informations sur le traitement des données par Adobe : https://www.adobe.com/de/privacy.html

2. Finalité du traitement des données

Le traitement des données à caractère personnel des utilisateurs par Adobe Analytics nous permet d'analyser le comportement de navigation de nos utilisateurs. L'évaluation des données obtenues nous permet de compiler des informations sur l'utilisation des différents composants de notre offre. Cela nous aide à améliorer continuellement notre site web et, dans ce contexte également, à augmenter la convivialité.

3. Base juridique pour le traitement des données à caractère personnel

La base juridique pour le traitement des données à caractère personnel des utilisateurs est le consentement de l'utilisateur conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD.

4. Durée du stockage

Vos données personnelles sont stockées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente déclaration de confidentialité ou aussi longtemps que la loi l'exige, par exemple à des fins fiscales et comptables.

5) Possibilité d'opposition et de retrait

Vous avez le droit de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel. La légalité du traitement déjà effectué sur la base du consentement jusqu'au moment de la révocation n'est pas affectée par la révocation du consentement.

Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données personnelles par Adobe en empêchant le stockage de cookies tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction "Do Not Track" d'un navigateur compatible, en désactivant l'exécution de code de script dans votre navigateur ou en installant un bloqueur de script tel que NoScript (https://noscript.net/) ou Ghostery (https://www.ghostery.com) dans votre navigateur ou installer un logiciel de contrôle.

Vous pouvez désactiver l'utilisation de vos données personnelles par Adobe en suivant ce lien : https://www.adobe.com/de/privacy/opt-out.htmlFor

Vous trouverez ici de plus amples informations sur les possibilités d'opposition et de suppression vis-à-vis d'Adobe : https://www.adobe.com/de/privacy.html

6. Catégories de données à caractère personnel

Données clients, en particulier les données de contact, telles que les données téléphoniques et e-mail, l'historique des contacts ainsi que d'autres données nécessaires à l'exécution du contrat. Visiteurs et utilisateurs de l'offre en ligne. Ci-après, nous désignons également les personnes concernées par le terme générique d'"utilisateurs".

Types de données traitées :

Données de contact (par ex., e-mail, numéros de téléphone), données de contenu, données contractuelles (par ex., objet du contrat, catégorie de clients), données d'utilisation (par ex., pages web visitées, liens cliqués, intérêt pour les contenus, temps d'accès), métadonnées/données de communication (par ex., informations sur les appareils, adresses IP).